SUISSE
Nature : la mémoire verte
Malgré une superficie modeste comparée à celle de ses voisins européens, la Suisse émerveille par son impressionnant patrimoine naturel et ses paysages enchanteurs.
De l'incontournable Cervin aux vertes plaines du Mittelland, en passant par les majestueux décors de l'Oberland bernois, l'âme méditerranéenne des lacs du Tessin et la luminosité des vallées de l'Engadine, la Confédération helvétique présente des trésors naturels à contempler dans chaque canton traversé.
Tourisme urbain : des surprises à chaque coin de rue
Genève, Bâle, Berne, Zürich... qui n'a jamais entendu parler d'elles ? La Confédération helvétique recèle des trésors architecturaux à découvrir en toute saison. Comme par exemple, l'étonnante Zytlogg, la tour de l'horloge qui s'élève au cœur de la capitale.
De Lausanne l'olympique à Saint-Gall la solennelle, en passant par Lucerne la médiévale, Zermatt la sportive, Ascona au charme tout italien et le style baroque de Soleure, la "cité des ambassadeurs", visitez à loisir des lieux uniques où la modernité côtoie l'authenticité.
Gastronomie : le plaisir de se mettre à table
La Suisse culinaire ne se limite pas à son indémodable fondue et à ses chocolats réputés dans le monde entier. Les gourmets apprécient tout autant les röstis (galettes de pommes de terre), le papet vaudois, la croûte au fromage, l'assiette bernoise, le biberli d'Appenzell et la polenta tessinoise.
Côté boissons, savourez le chasselas vaudois, le vin du Glacier et pourquoi pas l'abricotine du Valais ?
Culture : Ô Suisse, raconte-moi ton histoire
Le pays de Guillaume Tell est une terre de légendes et de hauts faits, souvent méconnus. Des mythes fondateurs de la Confédération helvétique à la fondation de la Croix-Rouge, sans oublier la célèbre et joyeuse Heidi, née de l'imagination de Johanna Spyri, partez à la rencontre des héros qui ont marqué son histoire.
Au fait, pourquoi y a-t-il un parc à ours à Berne ? Quelle est l'origine des fameux toblerones ? Et pourquoi le drapeau suisse est-il carré ?